Date Roch Hachana 2022

 Quand est Roch Hachana ?

Roch Hachana est observé le premier et le deuxième jour du septième mois de l'année religieuse juive, Tishri. Cela signifie qu'il a généralement lieu en septembre dans le calendrier occidental.


Bien qu'il puisse sembler étrange de célébrer la nouvelle année au début du septième mois, Tishri est le premier mois du calendrier civil.


En Israël, Roch Hachana est la seule fête qui dure deux jours car elle est considérée comme trop importante pour être observée pendant seulement 24 heures.


Les deux jours sont considérés comme une longue journée de 48 heures.


Connue comme la Fête des Trompettes, Roch Hachana est enregistrée dans le livre de l'Ancien Testament de Lévitique 23:23-25 ​​et aussi dans Nombres 29:1-6.


Traditions de Roch Hachana

La fête juive de Roch Hachana est généralement connue comme le jour du Nouvel An du calendrier juif, mais a une quadruple signification - c'est le nouvel an juif, le jour du jugement, le jour du souvenir et le jour de la sonnerie du Shofar.


C'est le Jour du Jugement - les Juifs du monde entier examinent leurs actes passés et demandent pardon pour leurs péchés.

C'est le jour du soufflage du Shofar - Le Shofar (un ancien cor musical généralement composé d'une corne de bélier) est soufflé dans les temples pour annoncer le début de la période de 10 jours connue sous le nom de Grands Jours Saints. Le son du cor a pour but de réveiller les auditeurs de leur sommeil spirituel, de les rendre conscients de leurs actions et de leurs répercussions

C'est le Jour du Souvenir - Alors que les Juifs se souviennent de l'histoire de leur peuple et prient pour Israël.

Et bien sûr, c'est le jour du Nouvel An - célébré avec ses cartes de vœux de vacances, ses prières spéciales et ses aliments festifs et sucrés tels que les pommes trempées dans du miel (pour assurer la douceur du Nouvel An).


Les dates de Roch Hachana dans le monde

 2023 Israël16 sept., 17 sept.

 2022 Israël26 sept., 27 sept.

 2021 Israël7 sept. 8 sept.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire