Noël 2022, 2023 et 2024 en Bulgarie

 Noël 2022, 2023 et 2024


Les chrétiens de Bulgarie sont principalement orthodoxes orientaux, cependant, depuis 1968, la Bulgarie célèbre Noël le 25 décembre au lieu du 7 janvier comme dans d'autres pays orthodoxes. En effet, l'Église orthodoxe de Bulgarie est passée de l'ancien calendrier julien révisé au calendrier julien révisé, qui suit le calendrier grégorien occidental à de nombreux points.


Dates  Noël 2022, 2023 et 2024



2022 24 déc sam Veille de Noël

25 déc. dim. Noël

26 décembre lundi 2e jour de Noël

27 déc mar vacances de Noël

2023 24 décembre dim Veille de Noël

25 déc lundi jour de Noël

26 décembre mar. 2e jour de Noël

27 Déc Mer Vacances de Noël

2024 24 décembre mar veille de Noël

25 décembre mer. Noël

26 déc. jeu. 2e jour de Noël

2025 24 décembre mer veille de Noël

25 déc. jeu. Noël

26 décembre ven. 2e jour de Noël

2026 24 décembre Jeu Veille de Noël

25 déc. ven. Noël

26 Déc Sam 2e jour de Noël

28 Déc Lun Vacances de Noël

Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.


La saison de Noël en Bulgarie commence avec l'Avent, la période de jeûne de 40 jours qui commence à la mi-novembre. Le point culminant est la veille de Noël, lorsque le principal repas de fête est pris en famille, et la saison se poursuit à certains égards jusqu'au traditionnel Noël orthodoxe du 7 janvier.


Après le dîner de la veille de Noël, beaucoup assisteront à un service religieux à minuit, et le jour de Noël, un deuxième dîner festif est souvent mangé. Ce deuxième repas aura de la viande comme plat principal, généralement une sorte de plat de porc.


Une légende bulgare dit que Marie a en fait donné naissance à l'enfant Jésus la veille de Noël, mais n'a annoncé sa naissance au monde que le jour de Noël. La légende prétend également qu'elle a été en travail pendant cinq jours, à partir du 20 décembre, jour de la Saint Ignace d'Antioche et du Nouvel An bulgare traditionnel.


Il existe un certain nombre de vieilles superstitions associées à Noël en Bulgarie. Premièrement, il devrait y avoir un nombre impair de plats et de personnes à la table du réveillon de Noël. Les noix sont consommées en grand nombre, et la taille et l'état de la noix que vous mangez peuvent prédire votre fortune pour l'année à venir. De plus, une pièce est cuite dans un pain de Noël, et celui qui obtient la tranche de pain contenant la pièce aura de la chance.


Pour les agriculteurs, de la paille sous la nappe et une charrue en bois derrière votre porte sont pensées pour favoriser une bonne récolte dans l'année à venir. Enfin, la table du dîner de la veille de Noël doit être laissée non débarrassée jusqu'au matin afin que les esprits des parents décédés puissent dîner pendant la nuit s'ils le souhaitent.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire