Date Eid el Adha en Emirats Arabes Unis 2022

 Dans le calendrier islamique, le jour d'Arafat a lieu environ 70 jours après l'Aïd Al Fitr et marque le deuxième jour du Hajj (pèlerinage à La Mecque). Cette année, le jour d'Arafat devrait tomber le vendredi 8 juillet ; puis le lendemain marque le début de l'Aïd Al Adha.


Les dates du calendrier Hijri pour ce jour férié sont du 10 au 12 Dhu Al Hijjah 1443, ce qui devrait tomber du samedi 9 juillet au lundi 11 juillet 2022. Il semble donc que nous aurons un autre long week-end de congé en juillet.


Après cela, le prochain jour férié des Émirats arabes unis sera le jour de commémoration (anciennement connu sous le nom de jour des martyrs), qui est marqué chaque année le 1er décembre, qui est un jeudi. Immédiatement après cela, les Émirats arabes unis célèbrent la fête nationale qui tombe les 2 et 3 décembre, soit un vendredi et un samedi. Cela signifie que ceux qui n'ont pas de samedi et de dimanche profiteront d'un week-end de quatre jours.


Cependant, ces dates ne sont pas confirmées et nous ne le saurons avec certitude que lorsque l'annonce sera publiée par les autorités.


Qu'est-ce que l'Aïd Al Adha ?


Selon la tradition, l'Aïd Al Adha est tenu d'honorer la volonté d'Ibrahim de sacrifier son fils, après avoir été chargé de le faire par Dieu. Le prophète Ibrahim a parlé à son fils du rêve, et le fils a alors dit à son père de suivre l'ordre. Mais Dieu est intervenu, envoyant une brebis pour prendre la place de son fils.


L'occasion de l'Aïd Al Adha est généralement marquée par quelques jours de congé pour les secteurs public et privé, cependant, comme pour toutes les fêtes islamiques, les décisions sont basées sur les phases de la lune, nous ne connaîtrons donc pas les dates exactes avant la lune a été officiellement localisée.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire