Pâques 2022, 2023 et 2024 en Slovénie

 Pâques 2022, 2023 et 2024 en Slovénie

Traditionnellement, Pâques arrive en Slovénie comme le point culminant de la période de jeûne de 40 jours connue sous le nom de Carême. C'est le moment de rompre ce jeûne avec à la fois des festins et des célébrations colorées, dont beaucoup sont vieilles de plusieurs siècles.


Dates  Pâques 2022, 2023 et 2024 en Slovénie


2022 17 avr dim dimanche de Pâques

18 avr lun lundi de Pâques

2023 9 avril dim dimanche de Pâques

10 avr lun lundi de Pâques

2024 31 mars dim dimanche de Pâques

1 avr lun lundi de Pâques

Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.

Le dimanche des Rameaux, à l'arrivée de la Semaine Sainte, les Slovènes cueilleront des branches vertes, des fleurs et d'autres plantes printanières pour créer des décorations naturelles qui ne peuvent être décrites que comme des « bouquets de Pâques ». Bien qu'ils fassent maintenant partie des célébrations, ces bouquets ont été fabriqués en Slovénie depuis l'époque païenne jusqu'à nos jours.


Le Vendredi Saint, le jeûne est particulièrement strict, et beaucoup jeûnent également jusqu'au Samedi Saint, la veille de Pâques. Traditionnellement, les Slovènes mangent « Aleluja », un « plat de jeûne » fait de pelures de navet le Vendredi Saint. Ceci est fait pour se souvenir d'une famine qui a autrefois touché la ville slovène de Carniola au 16ème siècle.


Lorsque le dîner de Pâques arrive, le jambon est le plat principal le plus traditionnel, et il ne peut bien sûr pas être mangé sans raifort. Pains frais et gâteaux seront également sur la table de Pâques.


Tout au long de la saison, des œufs de Pâques richement décorés, qui portent de nombreux noms locaux et varient d'une région à l'autre, seront exposés. Les rouges et les noirs sont courants et les dessins sont souvent très géométriques et complexes. Certaines parties de la Slovénie, cependant, peindront des objets de la nature sur les œufs, souvent des plantes et des fleurs. Les compétences et les outils spécialisés nécessaires pour fabriquer un œuf de Pâques slovène de haute qualité sont assez impressionnants, et les Slovènes font même bénir religieusement leurs œufs très décoratifs.



Notez également que les œufs de « Pâques » sont fabriqués en Slovénie après la fin de Pâques et distribués lors d'événements sociaux spéciaux. Dans ce cas, les œufs peuvent porter diverses inscriptions et être évidés. Seule la coquille embellie reste, et c'est un beau cadeau et un souvenir digne.


Le dimanche de Pâques en Slovénie se passe normalement à la maison avec la famille et est un moment de solennité. Le lundi suivant, beaucoup restent à la maison et se détendent, tandis que d'autres se promènent ou rendent visite à des amis et à des parents. Certaines personnes ont également une toute nouvelle garde-robe le lundi de Pâques.


Si vous voyagez en Slovénie pour Pâques, voici quelques idées sur ce qu'il faut faire pendant votre séjour :


Découvrez comment les œufs de célébration slovènes sont fabriqués, notez leurs conceptions régionales uniques et achetez-en quelques-uns comme souvenirs. Même si ce n'est pas Pâques, vous pouvez les trouver à la vente car ces œufs sont peints toute l'année dans certaines parties du pays, comme la région de Bela Krajina. À Bela Krajina, il existe également une méthode spéciale de décoration des œufs qui utilise de la cire et diffère des méthodes utilisées dans d'autres parties de la Slovénie.

Rassemblez de la verdure pour créer votre propre « bouquet de Pâques » ou achetez-en un dans la capitale slovène, Ljubljana. Les « bundles de Ljubljana », comme on les appelle, sont célèbres même au-delà des frontières de la Slovénie et sont particulièrement uniques. Vous pouvez les trouver au marché aux fleurs de Ljubljana à côté de la cathédrale de la ville.

Visitez la région de Bela Krajina, près de la frontière avec la Croatie, pour découvrir à la fois ses habitants et sa beauté naturelle. Lors des événements culturels folkloriques, les habitants s'habillent en blanc et ressemblent aux nombreux bouleaux blancs qui poussent dans la région. Bela Krajina est également bien connue pour ses vins savoureux, à la fois rouges et blancs. On peut voir la sereine rivière Kolpa traverser le parc naturel de Kolpa, et dans la ville de Crnomelj, il y a des châteaux, des galeries d'art et des musées à explorer. Recherchez également le musée Bela Krajina dans la ville de Metlika, et ne négligez pas d'essayer le pain plat homonyme de la région, Bela Krajina.

Les visiteurs de la Slovénie pendant la saison de Pâques trouveront de nombreuses traditions locales uniques qui attendent leur découverte.


Les années précédentes


2021 4 avr dim dimanche de Pâques

5 avr lun lundi de Pâques

2020 12 Avr Dim Dimanche de Pâques

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire