Journée de la Résistance 2022, 2023 et 2024 en Slovénie
En Slovénie, le Front de libération a été créé à Ljubljana en 1941. Une fois que la Slovénie a obtenu son indépendance en 1991, la fête a reçu un nouveau nom - Journée de la résistance.
Dates Journée de la Résistance 2022, 2023 et 2024 en Slovénie
2022 27 Avr Mer. Journée de la Résistance
2023 27 avr jeu Jour de la Résistance
2024 27 Avr Sam Journée de la Résistance
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Créé au domicile de Josip Vidmar, critique littéraire et écrivain, le Front a été promulgué deux semaines seulement après l'occupation initiale de la Slovénie par l'Allemagne nazie et 10 jours après la reddition de Belgrade par les autorités yougoslaves.
Bientôt, le Front était connu sous le nom de Front de libération slovène et, par conséquent, le jour du Front de libération a lieu un jour après sa création - le 27 avril de chaque année. C'est un jour férié dans tout le pays, ce qui signifie que toutes les écoles, les bureaux du gouvernement et de nombreuses entreprises restent fermés.
L'histoire de la Journée de la Résistance
Ljubljana était la capitale de la Slovénie et le Front de libération a été créé pour empêcher l'occupation étrangère du pays. Le carburant derrière ce mouvement massif a été allumé par certains des critiques littéraires et écrivains slovènes les plus connus de l'époque.
En 1942, une courte guerre civile éclata entre le peuple slovène et le Front de libération. Les milices anticommunistes s'emparèrent de plusieurs territoires en Slovénie et contribuèrent à assurer la chute de l'Allemagne nazie et, en partie, de l'Italie fasciste, qui occupaient actuellement le pays.
La signification de la journée de la résistance
Selon des sources en slovène, la Journée nationale de la résistance est une célébration unique des valeurs fondamentales de liberté, de culture, d'ingéniosité et de courage. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la nation slovène a dû prendre plusieurs décisions importantes. L'un était de savoir si le peuple résisterait ou non à l'occupation.
La Journée nationale de la résistance est un moment pour réfléchir et se souvenir de la grandeur de la guerre et de la lutte contre le nazisme et le fascisme.
Activités, coutumes et traditions
Pendant cette fête nationale, il y a un certain nombre d'événements et d'activités qui se déroulent dans tout le pays. Il y a des événements publics où des discours sont prononcés par les guérilleros slovènes survivants, ainsi que par divers groupes politiques. De grandes foules se rassemblent au Monument de la Liberté, qui a été conçu par Jakob Savinek pour aider et commémorer l'énorme événement qui a libéré le pays tout entier de la domination étrangère pendant la Seconde Guerre mondiale.
*
Les discours prononcés ce jour-là racontent des histoires sur l'unification des Slovènes pendant cette occupation et sur la façon dont l'armée de libération a aidé le pays à obtenir son indépendance des trois puissances européennes présentes.
La Journée de la Résistance est l'occasion pour le peuple slovène de célébrer la liberté de son pays. Il y a souvent des défilés ce jour-là, ainsi que des feux d'artifice et de grandes célébrations. De nombreuses villes organisent également des foires de rue et des marchés en plein air ce jour-là, commémorant l'occasion avec des souvenirs et des souvenirs pour les habitants et les visiteurs.
Pour ceux qui visitent la région, il est important de comprendre qu'il s'agit d'une fête nationale, ce qui signifie que la plupart des entreprises et tous les bureaux du gouvernement restent fermés. Il est préférable d'avoir tout le nécessaire avant ce jour car les ressources sont limitées lors de cette célébration de la liberté et de la libération.
Les années précédentes
2021 27 avr mar. Journée de la résistance
2020 27 avril lun. Journée de la résistance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire