Jour de l'unification 2022, 2023 et 2024 en Bulgarie

 Jour de l'unification 2022, 2023 et 2024


Chaque année, la Journée de l'unification en Bulgarie tombe le 6 septembre, quel que soit le jour de la semaine. Ce jour-là, le peuple bulgare commémore l'unification de la Bulgarie et de la Roumélie orientale, qui s'est produite en 1855.


 Dates Jour de l'unification 2022, 2023 et 2024


  • 2022 6 sept mar. Jour de l'unification
  • 2023 6 septembre mer jour de l'unification
  • 2024 6 septembre ven jour de l'unification

Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.


L'unification a été coordonnée par le BSRC - Comité révolutionnaire secret bulgare. Il a été promulgué après plusieurs rébellions dans différentes villes de la partie orientale de la Roumélie. Celles-ci ont suivi la prise de contrôle militaire par Alexandre I. Une fois l'unification effective, la Roumélie orientale et la Bulgarie ont créé un gouvernement conjoint, une armée, une administration et un parlement.


Les étapes de l'unification

Cette proclamation historique a été mise en place après qu'une poignée de personnes de la petite ville bulgare de Saedinenie ont marché vers la ville de Plovdiv, dans l'est de la Roumélie, supprimant l'une des plus grandes injustices imposées par le Congrès de Berlin alors au pouvoir. L'accord d'unification proprement dit a été créé par un réseau de comités révolutionnaires situés en Roumélie orientale et soutenus par le dirigeant bulgare de l'époque.


Une fois l'unification initiale réalisée, elle provoqua la désapprobation de la Russie et, avec le soutien de cette superpuissance d'alors, la Serbie attaqua la Bulgarie le 2 novembre 1885.


Après une période de combat qui a duré quatorze jours, le 28 novembre, l'armée bulgare a remporté les batailles. Le 19 février 1886, le traité qui rétablit les frontières d'avant-guerre est signé à Bucarest avec la Serbie. Lorsque cet accord a été signé, l'unification a reçu une reconnaissance internationale.


Célébrations de la Journée de l'Unification en Bulgarie

Habituellement, les célébrations du jour de l'unification en Bulgarie ont lieu dans la nuit du 6 septembre à Plovdiv, qui était autrefois la capitale de la Roumélie orientale lorsqu'elle était une province ottomane. Lors de ces célébrations, les chefs d'État, le président et le premier ministre sont présents.


Lorsque le soir tombe le jour de l'unification en Bulgarie, des feux d'artifice suivent l'appel militaire sur la place centrale de Plovdiv.


Pour ceux de Sofia, qui est la capitale de la Bulgarie, les célébrations commencent sur la tombe où repose Knyaz Alexander I Battenberg, le prince allemand qui a soutenu l'unification. Le maire de Sofia assiste à cet événement.


Pour ceux de Pleven et de Blagoevgrad, des célébrations sont également prévues le jour de l'unification, mais varient généralement en fonction des partis au pouvoir et de ce qu'ils veulent faire le jour.


Ce jour-là, tous les bureaux gouvernementaux, les écoles et la majorité des organisations et entreprises privées restent fermées. Si vous prévoyez de visiter pendant cette période, il est préférable d'avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Vous allez probablement découvrir plusieurs cérémonies et célébrations qui se déroulent dans les différentes villes et provinces de Bulgarie et vous êtes également invités à participer et à profiter de ces festivités.


Dans la plupart des cas, il y a des cérémonies le matin, ainsi que des discours du pouvoir et des feux d'artifice le soir pour marquer la fin de la journée. C'est un événement amusant pour les habitants et les visiteurs.


Les années précédentes

  • 2021 6 sept. jour de l'unification
  • 2020 6 septembre jour de l'unification
  • 7 septembre jour férié du jour de l'unification
  • 2019 6 septembre ven jour de l'unification
  • 2018 6 septembre jeu jour de l'unification
  • 2017 6 septembre jour de l'unification

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire