Radonitsa 2022, 2023 et 2024 en Biélorussie
Radonitsa est un jour férié en Biélorussie qui tombe le deuxième mardi après la Pâques orthodoxe. C'est le moment de se souvenir, d'honorer et de se réjouir de la future résurrection des chers disparus.
Dates Radonitsa 2022, 2023 et 2024 en Biélorussie
- 2022 3 mai mar Radonitsa
- 2023 25 avril mar Radonitsa
- 2024 14 mai mar Radonitsa
Dans les temps anciens, les Slaves, ainsi que de nombreux autres peuples anciens, avaient l'habitude de visiter les tombes de parents décédés au printemps. Ils s'asseyaient et organisaient un festin "avec" eux, juste là, dans le cimetière.
Après leur conversion au christianisme, les populations slaves ont conservé l'idée de base de cette ancienne tradition mais l'ont intégrée à la nouvelle fête appelée « Radonitsa », qui signifie « jour de réjouissance ».
À Radonitsa, de nombreux Biélorusses visiteront les tombes de leurs ancêtres et y laisseront des œufs de Pâques, des bonbons et d'autres aliments traditionnels. Ils laisseront parfois aussi des bougies allumées.
À l'origine, Radonitsa venait un lundi, mais comme ceux qui vivaient dans des monastères jeûnaient toujours le lundi dans les terres slaves, la date a été déplacée au mardi suivant afin que les prêtres et autres puissent également participer aux fêtes de Radonitsa.
Les années précédentes
- 2021 11 mai mar Radonitsa
- 2020 27 Avr Lun Radonitsa Vacances
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire