Épiphanie 2023 et 2024 en Autriche

 Épiphanie 2023 et 2024

L'Épiphanie est célébrée tous les 6 janvier, 12 jours après le jour de Noël. Cette fête est le moment où les chrétiens prennent le temps de se souvenir des sages, également appelés les trois rois. Ce sont les individus de l'histoire de la naissance de Jésus qui lui ont rendu visite la nuit de sa naissance.


 Dates Épiphanie 2023 et 2024


  • 2023 6 janvier ven Épiphanie
  • 2024 6 janvier sam Épiphanie

Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.


L'Épiphanie est aussi le moment où beaucoup commémorent le baptême de Jésus. Ce baptême a eu lieu alors que Jésus avait environ 30 ans, et c'est aussi à ce moment-là qu'il a commencé à parler de Dieu aux autres. Le terme « Épiphanie » se traduit en fait par « révélation », et un mot qui est utilisé à la fois pour la visite des Trois Rois et le Baptême de Jésus. Ce sont des moments critiques où Jésus s'est révélé comme une personne importante.


Une tradition commune pour ceux en Autriche qui célèbrent l'Epiphanie est de créer un signe spécial à placer sur leur porte d'entrée. Le signe est écrit à la craie et le message rappelle le moment où les mages ont rendu visite à l'enfant Jésus. Le signe comprend généralement les initiales des noms donnés aux sages - Balthazar, Melchior et Caspar. Ces initiales sont placées entre l'année en cours (par exemple, 20 C M B 20).


En Autriche, les Sternsinger, ou chanteurs vedettes, marchent d'une porte à l'autre dans toutes les villes et villages du pays. Ce groupe se compose généralement de quatre enfants (trois rois et la personne vedette), ainsi que d'un adulte qui les accompagne dans leur voyage. Dans chaque maison, ils chantent une petite chanson qui montre leur enthousiasme pour la naissance de Jésus, bénissent les habitants de la maison pour le Nouvel An et collectent souvent une petite somme d'argent à donner à des œuvres caritatives.


Au cours de cette journée, qui est également considérée comme le dernier jour de la célébration de Noël, il existe plusieurs autres traditions en Autriche qui impliquent certains symboles et rituels. De nombreuses familles décrochent leur sapin de Noël ce jour-là et le brûlent dans un feu de joie.


C'est une occasion particulièrement joyeuse pour les enfants, car, en plus de l'abattage de l'arbre, les enfants peuvent également « piller », c'est-à-dire piller l'arbre. Cela permet aux enfants de rassembler tous les ornements enveloppés dans du papier d'aluminium tels que les biscuits et les bonbons, qui ont servi de décoration.


Les années précédentes

  • 2022 6 janvier jeu Épiphanie
  • 6 janvier 2021 Épiphanie
  • 2020 6 janvier lun Épiphanie
  • 2019 6 Jan Sun Epiphanie
  • 2018 6 jan sam Épiphanie
  • 2017 6 janvier ven Épiphanie

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire