Jours de l'An 2023 et 2024 en Albanie

Jours de l'An 2023 et 2024 en Albanie

L'Albanie célèbre le Nouvel An avec deux jours fériés tous les 1er et 2 janvier. Cependant, les festivités commencent réellement le jour de la Saint-Sylvestre et culminent avec le tournant de l'horloge de 23h59 le 31 décembre à minuit le 1er janvier.


Dates  Jours de l'An 2023 et 2024 en Albanie


2023 

1er janv. dimanche jour de l'an

2 janvier lun vacances du nouvel an

3 janv. mar vacances du nouvel an

2024

 1er janvier lun jour de l'an

2 janv. mar. Jour de l'an

Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.

Le jour de l'An est une période de résolutions et de nouveau départ pour certains, tandis que pour d'autres, il est consacré à la récupération d'une longue soirée passée avec des amis et la famille.


Beaucoup en Albanie commencent à se préparer pour la saison du Nouvel An des jours ou des semaines à l'avance. Ils font beaucoup de choses que font les autres nations en ce qui concerne la célébration du Nouvel An et du réveillon, mais ils ont aussi quelques traditions uniques.


Il y a de nombreux concerts, événements de danse et compétitions le soir du Nouvel An ou aux alentours de cette date. Beaucoup chanteront, danseront et joueront de la musique pour accueillir la nouvelle année à la maison ou lors d'un événement public.


Les maisons sont nettoyées à fond avant le début de la nouvelle année, et des décorations et des lumières colorées sont installées. Beaucoup assistent également à des feux d'artifice, échangent des cadeaux et prennent soin de souhaiter une bonne année à leur famille et à leurs amis.


Les années précédentes

2022 

1 janv. sam. Jour de l'an

2 janvier dim vacances du nouvel an

3 janvier lun vacances du nouvel an

4 janv. mar. Jour de l'an

2021 

1er janv. ven. Jour de l'an

2 janv. sam. vacances du nouvel an

4 janvier lun vacances du nouvel an

2020 

1er janvier mer. Jour de l'an

2 janvier jeu vacances du nouvel an

3 janv. ven vacances du nouvel an

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire