Fête du drapeau et de l'indépendance 2022, 2023 et 2024 en Albanie
Le jour du drapeau et de l'indépendance en Albanie est célébré le 28 novembre de chaque année.
dates Fête du drapeau et de l'indépendance 2022, 2023 et 2024 en Albanie
- 2022 28 novembre Lun Drapeau et Jour de l'Indépendance
- 2023 28 novembre Mardi Drapeau et Jour de l'Indépendance
- 2024 28 novembre jeu drapeau et fête de l'indépendance
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
C'est un jour férié avec des bureaux, des écoles et des entreprises fermées. La fête célèbre la déclaration d'indépendance albanaise, qui a été signée en novembre 1912, ainsi que la levée du drapeau albanais à Viora et Kruje le 28 novembre 1443.
Histoire des vacances
La révolte contre l'Empire ottoman a commencé en Albanie en janvier 1912. L'Albanie a réussi en août de cette année-là, envoyant un message aux autres pays que l'Empire ottoman était faible. Ismail Qemali, leader du mouvement pour une Albanie libre organise rapidement un congrès à Viora pour protéger le pays de l'invasion de la Grèce, de la Bulgarie, du Monténégro et de l'Espagne.
La Déclaration d'indépendance a été approuvée par 83 délégués de tout le pays et signée le 28 novembre 1912. Le document a ensuite été lu au public depuis un balcon de l'Assemblée de Viora. Le drapeau albanais, qui avait flotté sur la ville plus de 400 ans plus tôt, a été agité depuis le balcon par Qemali.
Traditions et Fêtes
Le jour du drapeau et de l'indépendance en Albanie, des concerts et des cérémonies sont organisés dans le but de célébrer l'indépendance du pays. À Tirana, le drapeau est hissé en présence du Premier ministre et du président ainsi que du maire de Tirana et d'autres responsables gouvernementaux. Les tombes de ceux qui sont considérés comme des martyrs nationaux sont visitées.
Des chanteurs et danseurs célèbres se produisent dans tout le pays, chantant souvent la chanson nationale albanaise. Les personnes présentes agitent le drapeau pour célébrer l'indépendance du pays et la levée du drapeau en 1912 après 400 ans de répression. Dans les rues, de nombreuses personnes s'enveloppent du drapeau albanais en signe de fierté nationale. La plupart des concerts sont gratuits et le plus important d'entre eux a lieu dans le centre de Tirana.
100e anniversaire
En 2012, le gouvernement a prévu une célébration prolongée en l'honneur du 100e anniversaire de l'indépendance de l'Albanie. La cérémonie s'est ouverte le 17 janvier par une cérémonie solennelle en présence de dignitaires du Kosovo, de Macédoine, du Monténégro, de Presevo et de Bujanovac qui étaient là pour représenter ceux qui étaient présents 100 ans plus tôt lors de la signature.
Le gouvernement a ramené la dépouille de Zog d'Albanie le 17 novembre, exhumant le corps d'une tombe en France où il est décédé. Ses restes ont été placés dans le mausolée de la famille royale albanaise. Des œuvres d'Agim Ramadani, un chef de l'Armée de libération du Kosovo, ont été exposées.
Le 28 novembre, un défilé, des concerts de musique folklorique et populaire ont eu lieu. Le hissage cérémoniel du drapeau à Tirana et Vlore ainsi que le dépôt de couronnes sur la tombe d'Ismail Qemali ont eu lieu.
Les années précédentes
- 2021 28 novembre Drapeau du soleil et fête de l'indépendance
- 30 novembre mar. drapeau et fête de l'indépendance
- 2020 28 novembre Sam Drapeau et Jour de l'Indépendance
- 30 Nov Lun Drapeau et Jour de l'Indépendance
- 2019 28 novembre Jeu Drapeau et Jour de l'Indépendance
- 2018 28 Nov Mer Drapeau et Jour de l'Indépendance
- 2017 28 novembre Mardi Drapeau et Jour de l'Indépendance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire