Noël 2021, 2022 et 2023 en Slovaquie

 Noël 2021, 2022 et 2023 en Slovaquie


La saison de l'Avent est une période importante en Slovaquie et trois jours fériés sont prévus chaque année la veille de Noël, le jour de Noël et le lendemain.


Dates  Noël 2021, 2022 et 2023 en Slovaquie


2021 

24 déc. ven. Veille de Noël

25 déc sam jour de Noël

26 déc. dim. 2e jour de Noël

2022

 24 déc sam. Réveillon de Noël

25 déc. dimanche jour de Noël

26 déc lun 2e jour de Noël

2023 

24 déc. Dim. Veille de Noël

25 déc. lun jour de Noël

26 déc. mar 2e jour de Noël


En Slovaquie, la saison de Noël commence avec l'Avent, reflétant le fait que la population est en grande partie catholique romaine. C'est le moment de « préparer » pour Noël à la fois spirituellement et physiquement, en assistant à des services religieux spéciaux et en achetant un arbre de Noël, en préparant des biscuits de Noël et en nettoyant la maison en profondeur.


Le 5 décembre, veille de la Saint-Nicolas, le Père Noël se présente pour offrir des cadeaux aux enfants, qui laissent leurs chaussures près de la porte pour recevoir les cadeaux. Normalement, Saint Nicolas apporte des bonbons et des fruits.


À l'approche de Noël, de grands réservoirs remplis de carpes apparaîtront le long des rues publiques. C'est ici que les Slovaques achètent leur « carpe de Noël ».


Les Slovaques décorent les arbres de Noël comme dans la plupart des autres endroits où Noël est célébré, mais ils utilisent traditionnellement des fruits, des produits de boulangerie en forme d'ange, des bonbons et autres bonbons, et des ornements en bois faits maison, en plus des lumières colorées habituelles. L'arbre ne sera pas abattu avant l'Épiphanie, le 6 janvier.


L'Enfant Jésus apporte les cadeaux le soir de la veille de Noël. Lorsque les enfants entendent une cloche sonner, ils savent que les cadeaux sont arrivés sous le sapin et se précipitent pour les ouvrir. Traditionnellement, les cadeaux sont ouverts juste après le dîner du réveillon de Noël.

Le dîner de Noël traditionnel comprend douze plats différents, un pour chacun des douze disciples de Jésus. La nappe est censée être blanche et de la paille et des gerbes de blé ont toujours été utilisées pour la décorer. La carpe est le plat principal, mais d'autres poissons, la soupe aux choux, le jambon cuit, l'oie rôtie, la salade de pommes de terre, les boulettes, le pain et le beurre garnis de choucroute et les rouleaux de noix sont également couramment consommés.


Après le dîner de la veille de Noël, beaucoup vont à la messe de minuit. Pendant qu'ils sont là-bas, ils parcourent les crèches, appelées « Bethléems », qui sont installées dans pratiquement toutes les églises à cette période de l'année. Ils entendent aussi, bien sûr, des sermons sur le thème de Noël, chantent des hymnes sur la naissance de Jésus et se souviennent du vrai sens de la fête.


Les années précédentes


2020 

24 déc. jeu réveillon de Noël

25 déc. vendredi jour de Noël

26 déc. Sam 2e jour de Noël

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire