Fête nationale 2022, 2023 et 2024 en Slovénie

 Fête nationale 2022, 2023 et 2024 en Slovénie


La Journée nationale en Slovénie est également connue sous le nom de Journée de l'État, ou Dan državnosti, et est célébrée le 25 juin de chaque année.


 Dates Fête nationale 2022, 2023 et 2024 en Slovénie


2022 25 juin sam Fête nationale

2023 25 juin dim Fête nationale

2024 25 juin mar. Fête nationale


Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.


Cette fête est destinée à commémorer l'indépendance de la Slovénie par rapport à la Yougoslavie, qui a été déclarée en 1991. Techniquement, la déclaration officielle d'indépendance n'est arrivée que le 26 juin, mais la fête est célébrée le 25 pour marquer le moment où les premiers actes ont été envisagés pour l'indépendance de la Slovénie. . À la suite de cette déclaration, la guerre des dix jours a commencé avec la Yougoslavie. La Slovénie a gagné cette guerre.


L'histoire de la fête nationale en Slovénie


La fête nationale en Slovénie est distincte de la fête de l'indépendance et de l'unité, un jour férié célébré le 26 décembre pour commémorer la proclamation officielle de 1990 des électeurs choisissant la souveraineté de la Slovénie en tant que nation. De même, la Croatie a déclaré son indépendance de la Yougoslavie à peu près au même moment et célèbre la Journée de l'État le 8 octobre. De nombreux pays de cette région sont tombés sous le contrôle de plusieurs empires au cours des derniers siècles. Plus récemment, l'empire austro-hongrois contrôlait la zone contenant la Slovénie actuelle. Cet empire s'est effondré à la fin de la Première Guerre mondiale. La Slovénie est ensuite devenue l'une des six républiques de Yougoslavie.


Lorsque les guerres yougoslaves ont pris fin en 2001, un certain nombre de nouveaux pays ont été reconnus dans la région de l'ex-Yougoslavie. Pour la Slovénie en particulier, cette fête est l'occasion de célébrer l'histoire et la culture slovènes. C'est un jour férié où les écoles (y compris les collèges) et les entreprises slovènes ferment pour célébrer. Les principales célébrations ont lieu sur la place de la République à Ljubljana, la capitale slovène. Si vous voyagez en Slovénie à la fin du mois de juin, vous pouvez rechercher plusieurs façons de célébrer cette fête :


Visitez la place de la République pour assister aux principales festivités de la capitale de la Slovénie.

Regardez des danses folkloriques et écoutez de la musique folklorique dans toute la ville.

Découvrez le Musée national de Slovénie pour un peu d'histoire slovène.

La fête nationale en Slovénie est l'occasion idéale de visiter la belle campagne, d'explorer les festivités de la ville et d'en apprendre davantage sur l'histoire et la culture slovènes. Essayez quelques fromages et viandes de spécialité slovènes, ou même de l'huile d'olive fraîche de la Méditerranée. Il y a une riche culture à explorer en Slovénie ; vous ne serez pas déçu! Ljubljana est le cœur des festivités de la fête nationale, mais n'importe quelle ville ou village à travers le pays vous donnera un avant-goût de la diversité de la Slovénie pendant votre séjour.


Les années précédentes


2021 25 juin ven Fête nationale

2020 25 juin jeu fête nationale

2019 25 juin mar. Fête nationale

2018 25 juin lun fête nationale

2017 25 juin dim fête nationale

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire