Épiphanie 2022, 2023 et 2024
L'Épiphanie est célébrée le 6 janvier en Suède pour commémorer le voyage des mages, ou sages, qui ont suivi une étoile brillante pour rendre visite à l'enfant Jésus, comme le rapporte la Bible. Ce jour férié tombe 12 jours après le jour de Noël.
2022 6 janvier jeu Epiphanie
2023 6 janv. ven. Épiphanie
2024 6 janv. Sam Epiphanie
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Également connu sous le nom de Trettondag Jul, ou « treizième jour de Noël », Epihpany est un jour férié en Suède comme dans la Finlande voisine. Les autres pays scandinaves, la Norvège et le Danemark, ne le célèbrent cependant pas.
Bien que certains appellent à annuler l'Épiphanie comme jour férié parce qu'il est « trop religieux », ses racines remontent à des siècles au Moyen Âge. À cette époque, les garçons s'habillaient de blanc, portaient des chapeaux en forme de cône avec des étoiles sur le dessus et organisaient des concours des Trois Rois de porte en porte. Cette tradition des « garçons vedettes » n'est généralement plus suivie, mais vous pouvez toujours voir des pièces similaires à l'église spéciale de l'épiphanie ou aux services de masse.
C'est le dernier jour de la saison de Noël, ou « juillet », en Suède. C'est le moment de faire la fête en big bang pour bien finir le Noël ! Les grandes fêtes de famille sont courantes et la plupart des gens peuvent quitter leur travail s'ils le souhaitent. Certains disent qu'il y a trop de jours fériés sur le calendrier suédois et que l'Épiphanie doit partir, mais elle reste encore trop populaire pour que cela se produise.
Les années précédentes
2021 6 janv. Épiphanie
2020 6 janv. Lun Epiphanie
2019 6 jan dim. Épiphanie
2018 6 janv sam Epiphanie
2017 6 janv. ven. Épiphanie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire