Le pape François a été élu le 13 mars 2013 après la démission du pape Benoît XVI. L'anniversaire de sa sélection est une grande fête dans la Cité du Vatican.
Anniversaire de l'élection du Pape François 2022, 2023 et 2024 au Vatican
2022 13 mars Dim Anniversaire de l'élection du Pape François
2023 13 mars lun anniversaire de l'élection du pape François
2024 Mercredi 13 mars Anniversaire de l'élection du Pape François
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Le pape François est né Jorge Mario Bergoglio et est le premier pape de l'hémisphère sud. Il est le premier pape jésuite et le premier pape non européen depuis le pape Grégoire III en 741. Il a choisi son nom papal pour honorer saint François d'Assise. Il a été inauguré le 19 mars 2013 et sa devise est devenue « Miserando atque Eligendo » ou « humble mais choisi ». La devise est tirée du Vénérable Bède sur l'Évangile de Saint Matthieu.
À l'anniversaire de l'élection du pape François, la messe a normalement lieu au Vatican et dans les églises catholiques de la région. Pendant la messe, les gens prient pour la santé et le bien-être continus du pape tout en demandant à Dieu de le guider dans ses décisions pour l'église catholique.
À l'anniversaire de son élection, de nombreuses personnes reviennent sur ses actions en tant que chef de l'église catholique. Par certains, il est considéré comme un révolutionnaire audacieux choisi pour faire réfléchir les gens sur leurs croyances tandis que d'autres pensent qu'il est trop progressiste dans ses opinions. Cependant, la majorité des catholiques voient le pape François comme un leader gentil et tendre qui réalise que certaines des croyances précédemment détenues par l'église peuvent ne pas convenir à la société d'aujourd'hui.
Certaines déclarations du pape François ont été accueillies avec surprise dans le monde entier. Il a déclaré que le dialogue religieux doit être large et pas simplement axé sur l'avortement ou l'homosexualité. Il croit que l'Évangile est plus simple, mais profond. Bien qu'il ne pense pas que les femmes devraient être ordonnées prêtres, le pape François estime que les femmes sont une partie importante de l'église catholique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire