journée de la jeunesse au Cameroun 2022

 Quand est la journée de la jeunesse?

La Journée de la jeunesse est une fête nationale en République du Cameroun le 11 février de chaque année.


La célébration de la fête vise à accroître la sensibilisation et la reconnaissance du rôle important joué par la jeunesse dans le pays.


Histoire de la journée de la jeunesse

La Journée de la jeunesse est un jour important pour cette nation ouest-africaine car le pays compte un grand pourcentage de jeunes. Selon le Fonds national pour l'emploi (NEF), près de 60% de la population a moins de 25 ans.


La date du 11 février a été choisie pour commémorer le référendum qui a eu lieu ce jour-là en 1961 et qui a vu la partie sud du Cameroun britannique se prononcer en faveur de l'adhésion au Cameroun nouvellement indépendant. La partie nord du Cameroun britannique a choisi l'intégration au Nigéria.


La Journée de la jeunesse est un jour férié depuis 1966.


Cette fête est célébrée avec enthousiasme et vigueur à travers le pays avec des réunions de planification qui ont lieu à l'avance pour les nombreux défilés et événements sportifs qui marquent la journée.


Le président du pays prononce traditionnellement un discours diffusé à l'échelle nationale à l'occasion de la Journée de la jeunesse, commentant les réalisations des jeunes du pays et exposant les plans du gouvernement pour améliorer l'éducation et les opportunités d'emploi des jeunes.


En 2019, le thème de la 53e édition de la Journée nationale de la jeunesse était: «Jeunesse, grandes opportunités et participation à la construction d'un Cameroun pacifique, stable et émergent».

Dates de la journée de la jeunesse au Cameroun

2022 Ven, 11 février Fête nationale

2021 Jeudi 11 février Fête nationale

 2020 10 févr., 11 févr.

2019 Lun 11 février Jour férié

2018 Sun, 11 février Jour férié


Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire