baptême du prophète 2022en Mali

 Quand a lieu le baptême du prophète?

Le baptême du prophète est une fête nationale au Mali le septième jour après l'anniversaire du prophète Muhammad (PSL).


Le calendrier islamique est d'environ 12 jours plus court que le calendrier occidental, de sorte que la date de ces jours fériés avance chaque année dans le calendrier occidental. Veuillez consulter le tableau sur cette page pour plus de détails sur les dates.


Cette fête marque les rites de naissance islamiques traditionnels qui ont lieu sept jours après la naissance.


Traditions du baptême du prophète

L'islam est arrivé en Afrique de l'Ouest vers le 11ème siècle et environ 95% de la population est musulmane. 


La tradition du baptême du prophète est unique au Mali. Aucun autre pays n'observe ce jour comme un jour férié et étant donné que le prophète Mahomet est né dans une tribu qui n'était probablement ni juive ni chrétienne, il est peu probable qu'il ait été baptisé d'une manière que nous reconnaîtrions.


Cependant, le septième jour de la vie d'un enfant est important pour les musulmans, et un certain nombre de rites de naissance clés ont lieu ce jour-là:


La tête du bébé est rasée. C'est pour montrer que l'enfant est le serviteur d'Allah. Une tradition parmi certains musulmans est de peser les cheveux et de donner le poids équivalent en argent à la charité.


Les bébés garçons musulmans sont circoncis à l'âge de sept jours, bien que cela puisse avoir lieu à tout moment avant la puberté. 


Il est également de tradition de choisir un nom pour le bébé le septième jour.


L'aqeeqah est aussi traditionnellement pratiquée le septième jour. C'est une célébration qui implique l'abattage de moutons. Les moutons sont sacrifiés et la viande est distribuée aux parents et voisins et également donnée aux pauvres.

Dates du baptême du prophète au Mali

2022 Dim. 16 oct. Fête nationale

2021 Mar, 26 oct Fête nationale

2020 Jeudi 5 novembre Fête nationale

2019 Dimanche 17 novembre Fête nationale

2018 Mar.27 novembre Fête nationale

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire